EcoEthanol

Procédé de fractionnement de la biomasse lignocellulosique

Applications

Accueil > Applications > Prestations

Prestations

Notre unité pilote Eco-Ethanol dispose de différents équipements pouvant répondre à des prestations de production à façon.

BROYEUR
Cet appareil s’adresse aux industries du bois et autres végétaux et de la plasturgie. Le broyeur, de type broyeur à couteaux, permet la réduction en particules de granulométrie ciblée. Il est adapté pour des lots de quelques tonnes et une capacité de traitement pouvant atteindre 300 kg/h selon la nature des matériaux. Il convient pour tout broyage à façon entre l’échelle laboratoire et industrielle.

EXTRUDEUSE
Cet appareil s’adresse aux entreprises de la plasturgie et de l’agroalimentaire. L’extrudeuse bi-vis, très polyvalente, permet d’assurer plusieurs fonctions simultanées telles que le défibrage, le pressage, la formulation ainsi que des réactions chimiques. Son fonctionnement continu et automatisé est gage d’une production de qualité constante. Sa capacité de traitement varie de 30 à 300 kg/h selon les matériaux traités.

PRESSE A VIS
Cet appareil s’adresse au secteur de l’agroalimentaire et du traitement de végétaux. La presse à vis permet d’assécher, d’épaissir et de façon générale, de séparer de façon mécanique des mélanges solide/liquide. Elle peut traiter des mélanges fibreux solide/liquide ou des boues présentant une siccité initiale de 10 à 50%. Sa capacité de traitement va de 100 à 300 kg/h selon les matériaux traités et la qualité souhaitée. Elle convient pour tout pressage à froid ou à chaud en fonctionnement continu pour obtenir une siccité finale élevée.

REACTEURS
Ces appareils s’adressent aux industries chimiques et biotechnologiques (réactions enzymatiques). Ces réacteurs agités permettent de conduire des réactions chimiques avec une capacité de traitement simultané jusqu’à 3,5 m3 et une température maximale de 80°C. Régulés en température et pH, ils sont particulièrement adaptés au traitement de mélanges solide / liquide mais également de liquides visqueux ou non

ULTRAFILTRATION
Un pilote d’ultrafiltration est à votre disposition pour vos extractions liquide-liquide. Le débit de l’installation est en fonction du seuil de coupure. Le pilote peut accueillir 12 membranes de taille industrielle.

DECANTEUR CENTRIFUGE
Cet appareil s’adresse aux industries chimiques et de l’environnement. Le décanteur centrifuge est un équipement qui utilise la technique de séparation par différence de densité, il permet donc de clarifier des liquides et de déshydrater/épaissir des boues et suspensions Son fonctionnement est continu et automatisé. Il est adapté à des mélanges présentant une siccité initiale variant de quelques % à 20% et sa capacité de traitement va de 100 à 500 kg/h en fonction du mélange entrant et des paramètres visés.